Présentation des quatre associations partenaires du Projet Pandora

Notre force est d’agir au nom d’une idée, et au sein d’un mouvement associatif porteur de sens. Découvrez nos complices.

Pandora

*******************

Association Borderline

Organisation d’évènements artistiques en particulier spectacle vivant, crée en 2006.

borderline

Cliquez sur le logo afin de visiter le site Borderline

Borderline et les cocktails rencontres

Ces rencontres permettent de mettre en contact les artistes et le plus large public. Exposition de leurs œuvres, concerts improvisés, projections, lectures.
Les établissements partenaires qui les accueillent sont bien sûr des restaurants, mais également des galeries d’art, des salles de spectacles, en fonction des évènements proposés.

Au Bureau image musiciens

Borderline et les dîners de Gala

Il s’agit cette fois de dîners de galas proposés aux entreprises mécènes et donateurs dans des lieux de prestiges.

Borderline et les Pops-Ups

En partenariat avec Mécénat International, le principe est de rencontrer d’autres artistes en accompagnant les entreprises mécènes à l’étranger. Les premiers Pop-Ups auront lieu entre la France et la Russie.
Il s’agit de permettre aux artistes et entrepreneurs mécènes français de rencontrer leurs homologues russes, puis de leur rendre la politesse en les accueillant en France.

Borderline et les Périfolies

Parce que Borderline est avant tout une association dont l’objet est la promotion des artistes et des créateurs, elle organise des concerts et des spectacles vivants toute l’année.
Ces évènements leur permettent de découvrir de jeunes talents et d’attirer un public de plus en plus nombreux.

Borderline et les Rencontres On en parle !

Plus que jamais, il est nécessaire de rappeler à nos enfants que s’ils ne savent pas d’où ils viennent, ils ne sauront où aller.

Chanteur Guitariste

Raymond Schlegel, chanteur du groupe Remes sini Band, et Guillaume Deininger auteur compositeur, sur la scène de l’auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg lors du grand show donné le samedi 14 octobre 2017 dans le cadre des Journées de l’Incorporation organisées par l’association On en parle.

Voilà pourquoi tous les artistes de Borderline ont adhéré aux principes défendus par «On en parle».

*******************

Association «On en parle»

On en parle

Cliquez sur le logo afin de visiter le site On en parle

Crée en 2017 et pour l’instant uniquement implantée en Alsace, son objet est l’organisation d’évènements culturels axés autour des mémoires régionales. Il s’agit avec les associations et les institutions locales, mais également les grandes associations internationales telles la Fondation pour l’Entente Franco-allemande, de communiquer sur une histoire particulière à chaque région souvent douloureuse et trop occultée. Le but est de transmettre aux jeunes générations cette connaissance du passé si indispensable à la bonne compréhension des évènements actuels et des grands enjeux de demain.

Pour cela, l’association organise :
– Des rencontres dans les lycées et universités entre vétérans, membres d’associations, ou historiens.
– Des évènements artistiques et des colloques.

Historiens Historiens
– Des rencontres entre entreprises mécènes, acteurs associatifs et artistes dans les locaux de ces entreprises.
– L’organisation de jeux et de concours autour des grands évènements annuels.
– Des tournages de films alimentant la communication sur réseaux sociaux.

Le but est de rétablir les liens entre générations

Rendre à ces jeunes la vérité à laquelle ils ont droit sur leur passé, c’est leur permettre de mieux comprendre ce que leurs parents et grands-parents ont vécu, donc rétablir ce lien social indispensable qui jadis passait par le dialogue, ou ce qu’il était convenu d’appeler l’histoire familiale.

*******************

Association Mécénat International

Mécénat International

Cliquez sur le logo afin de visiter le site Mécénat International

Organisation d’évènementiels en direction des entreprises mécènes et sponsors, crée en 2017.
Parce que toute société humaine a besoin de ses meilleurs éléments pour envisager un avenir nous devrons, plus que jamais, trouver chez les grands entrepreneurs les partenaires indispensables aux changements.

Une main tendue, une nécessité politique

Chacun a pu constater que les tensions internationales se font chaque jour plus vives, qu’au lieu de s’apaiser et de profiter d’une paix si chèrement acquise, le monde est à nouveau divisé avec d’un côté les pays développés et de l’autre les puissances émergentes.

C’est pourquoi Mécénat International invite les entreprises mécènes et sponsors à participer aux grands évènements prévus par les autres associations, mais également et surtout propose d’étendre ces actions à l’International, en organisant des évènements dans d’autres pays.

Neva NevaNeva

Une première plateforme à Saint Petersburg

Parce qu’il faudra non seulement un lieu de rencontre de prestige et une salle d’exposition permanente de vos produits, nous vous proposerons de vous établir au cœur de la ville avec vos artistes pour y monter des expositions et des spectacles et y accueillir vos nouveaux amis et partenaires.

*******************

Association Action Lumière

Action Lumière

Cliquez sur le logo afin de visiter le site Action Lumière

tournage

Tournage du film court “Lumières de Russie” en 2010 à Saint Petersburg pour l’association partenaire Mécénat International.

Une communication toute entière basée sur l’image et les réseaux sociaux.

Tournage


Tournage du film “L’Incorporation de force” à Strasbourg octobre 2017 pour l’association partenaire On en parle.

Le but est de former de jeunes talents dans les domaines de l’informatique et de l’audiovisuels, afin de les faire participer aux projets des associations partenaires.
Nous captons les évènements et les diffusons sur réseaux sociaux et chaines youtube.