Sponsors et mécènes

Le douloureux vingtième siècle est passé, et avec lui les errements d’un monde de la finance et de l’industrie à la recherche de ses fondamentaux.
Les nouveaux responsables de l’économie mondiale savent que rien ne se fera plus au détriment des peuples, mais avec eux. Ils ont également compris que la fortune peut détacher de la vie, et desservir son possesseur, qu’il vaut mieux la partager et vivre dans un monde plus juste et plus sûr, que s’enfermer dans une tour d’ivoire.

Que les choses soient claires, le Projet de Pandora n’est pas d’opposer les Peuples aux Possédants, mais de dénoncer les erreurs du passé, d’assainir l’esprit de progrès.

Il s’agit de réunir les entrepreneurs sponsors et mécènes conscients qu’une communication bien comprise passe aujourd’hui par l’ambition affichée de servir l’homme en intervenant sur son éducation, son environnement, en deux mots son avenir.

C’est en participant à ses préoccupations de chaque jour, mais également à ses rêves, que vous aurez accès à la communication de demain.

Nous vous proposerons donc de financer les travaux d’historiens, mais également de scientifiques, d’artistes ou d’intellectuels dont le souci est de changer le quotidien en allant dans le meilleur sens possible, non pour satisfaire les puissances d’argent, mais pour amener l’humanité et la planète vers un meilleur avenir.

Mais pas seulement…

Leurs travaux aujourd’hui encore trop méconnus vous ouvriront d’autres horizons

Aucun industriel ou financier dans le monde n’ignore plus les lois sur l’extraterritorialité adoptées par les Etats-Unis depuis près d’une vingtaine d’années.

Vous n’ignorez pas plus les menaces si réelles d’un prochain crash boursier et de l’effet qu’il aura à la fois sur nos économies et sur nos politiques extérieures et intérieures.

Mais savez-vous que les historiens peuvent aujourd’hui vous offrir toutes les armes qui vous permettront de contrer efficacement ces dangers ?

En effet, grâce aux travaux des plus grands universitaires et des chercheurs les plus en pointe, tous les liens permettant de relier les grandes catastrophes du XXe siècle aux situations que vous avez à affronter aujourd’hui sont établis.

Toutes les preuves sont sur la table, les dates, les noms, les chiffres. Tout est connu !

Et pourtant le public n’en est pas averti

Alors qu’il y aurait là tous les arguments nécessaires pour interpeller les plus hautes instances mondiales afin de mettre fin aux pratiques agressives des Etats-Unis en particulier, l’information reste encore hors de votre portée.

Votre intérêt immédiat est donc d’aider à faire connaître au plus vite ces informations qui demain permettront enfin de réguler durablement les règles en matière d’échanges internationaux, donc l’économie mondiale.

Pour en savoir plus sur ces nouvelles découvertes historiques et économiques cliquez ici

Pour acheter les ouvrages cliquez ici.

Un partenariat constructif avec les associations en charge de vous guider

Parce qu’un des principaux soucis d’une entreprise est la communication, nous vous offrons de vous appuyer sur les nombreuses structures qui nous aident à faire passer le message.

Mécénat International votre principal partenaire au sein du Projet de Pandora, il organisera pour vous avec nos artistes les évènements qui vous permettront de rencontrer d’autres entrepreneurs mécènes dans d’autres pays.
Borderline qui fédère les artistes qui soutiennent le Projet de Pandora et viendront animer vos évènements.
Action lumière qui mettra à votre disposition ses moyens audiovisuels pour votre communication sur réseaux sociaux.
On en parle qui organise les évènements historiques en régions.

Pour tous savoir sur ces évènements et les avantages que vous pourrez tirer de ce soutien

Cliquez ici

Comme de celui de nos trois sociétés partenaires :

1° Un Bon Scénario Production qui produit tous les films, documentaires et courts métrages s’inscrivant dans la démarche historique du Projet de Pandora et vous proposera dans le cadre d’une SOFICA de vous associer au financement ou à la promotion d’une œuvre de fiction de long ou court métrage, ou d’un documentaire.
Les éditions du Mouton noir éditant tous les ouvrages s’inscrivant dans la même démarche.
l’Agence Page Un qui assure la communication de l’ensemble et pourra synthétiser les services des différentes associations pour vous obtenir le meilleur rendement en termes d’image.

Cliquez ici

Voilà en quoi le Projet de Pandora peut vous aider.

Quand à vous, c’est en nous soutenant financièrement par une ambitieuse action de mécénat que vous affirmerez votre différence. Par cette nouvelle approche, vous démontrerez, bien plus sûrement que par une publicité commerciale coûteuse prônant les joies de la société de consommation, votre attachement à l’avènement d’un monde plus harmonieux.

Enfin, puisque le siècle qui s’ouvre ne peut être envisagé sans une véritable réconciliation entre les Peuples et le pouvoir financier, participer pleinement au Projet de Pandora c’est également, et peut-être surtout, inscrire durablement votre entreprise dans une action commune en faveur de la démocratie, et de la sauvegarde de la planète.

VOTRE PARTICIPATION EN PRATIQUE

Votre soutien vous donnant le statut de membre donateur, vous pourrez à ce titre :

Financer l’association, ou l’un des projets qu’elle soutient.
– Soutenir en tant que sponsor ou mécène un des intellectuels, scientifiques, artistes engagés dans le Projet de Pandora.
– Participer à ce titre à tous nos évènements culturels : Concerts, expositions, colloques, rencontres etc…
– Rencontrer d’autres entrepreneurs décidés à s’engager dans la même voie.
– Rencontrer les artistes et historiens membres actifs, ainsi que les principaux dirigeants de l’association, au cours de réception données en l’honneur des plus importants donateurs.
– Enfin, bénéficier des dispositions légales de réduction d’impôts réservés aux entreprises, ou particuliers, mécènes ou sponsor.

A noter : Votre adhésion en tant que membre donateur vous permet de choisir entre tous les projets à financer. Vous pourrez donc nous contacter directement afin de rencontrer un membre de notre bureau susceptible de vous guider dans vos choix, en nous écrivant à cette adresse mail : [email protected]

De plus, vous pourrez télécharger gratuitement et sur simple demande écrite par mail : Contact , les six tomes consacrés à la trahison militaire française, ainsi que le Testament de Sidney Warburg résumant les raisons de cette trahison et établissant les parallèles avec les grands enjeux économiques actuels.

Pour adhérer à l’association : Cliquez ici.
Pour faire un don : Cliquez ici.
Pour connaître les Projets à soutenir : Cliquez ici.
Pour connaître nos partenaires : Cliquez ici.